J'ai créé pour vous une gamme de tisanes et thés pour vous accompagner dans votre perte de poids.
Réglisse, cannelle, fenouil, anis en grains, curcuma, pissenlit, baies de genévrier, coriandre, sauge. Permet de nettoyer l’organisme en douceur.
Prêle, reine des prés, baies de genévrier, fumeterre, bouleau. Pour réguler les fluides corporels, idéal pour les problèmes de rétention d'eau.
Thé Pu erh, maté, ortie, myrtille lyophilisée, calendula, mauve, fraise lyophilisée, framboise lyophilisée. Pour une aide globale à la perte de poids.
Cannelle, gingembre, clou de girofle, cardamome verte. Mélange d'épices à infuser pour aider à la digestion et réduire les ballonements.
La ménopause est une étape naturelle dans la vie des femmes marquée par la fin des cycles menstruels, généralement autour de 50 ans. Elle s'accompagne de nombreux changements hormonaux, en particulier la baisse des taux d'œstrogènes et de progestérone. Ces fluctuations hormonales peuvent avoir un impact sur le métabolisme et la gestion du poids.
A la ménopause, le métabolisme a tendance à ralentir, le corps brûle moins de calories. Donc si vous maintenez la même alimentation et le même niveau d'activité physique, il est plus difficile de prendre du poids.
La majorté des femmes constatent une prise de poids au niveau de l'abdomen pendant la ménopause, en partie due à la redistribution des graisses corporelles causée par les changements hormonaux.
Egalement appelée la sarcopénie, or, les muscles sont essentiels pour maintenir un métabolisme élevé, car ils consomment plus de calories que les graisses au repos.
La ménopause peut entraîner une sensibilité réduite à l'insuline, ce qui peut rendre la régulation de la glycémie plus difficile et favoriser le stockage des graisses, surtout au niveau abdominal.
La perte de poids pendant la ménopause nécessite des ajustements alimentaires et une augmentation de l'activité physique, en plus de techniques pour gérer le stress et améliorer le sommeil. Toutefois, il est essentiel de se fixer des objectifs réalistes et d'adopter une approche bienveillante envers soi-même durant cette période de transition.
Un bon sommeil est primordial pour une perte de poids réussie car il influe sur:
Le sommeil affecte les hormones liées à l'appétit, comme la leptine et la ghreline. Un sommeil insuffisant peut augmenter la production de ghreline (qui stimule l'appétit) et diminuer celle de leptine (qui signale la satiété), ce qui peut entraîner une suralimentation.
Un bon sommeil favorise un métabolisme sain. Le manque de sommeil peut perturber la manière dont votre corps utilise l'énergie et peut ralentir la combustion des graisses.
Le sommeil permet au corps de récupérer après l'exercice. Une récupération adéquate améliore les performances physiques, ce qui peut aider à brûler plus de calories.
Le manque de sommeil peut augmenter le stress et les niveaux de cortisol, une hormone qui peut favoriser le stockage des graisses, surtout autour de la taille.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.